Bourse de doctorat Pierre Leroux

Cette bourse d’excellence est destinée à un ou une étudiante non résident du Québec qui souhaite effectuer sa thèse de doctorat sous la direction d’un chercheur membre régulier du LaCIM dans le cadre d’un Doctorat en mathématiques à l’UQAM.

Au plus une Bourse de doctorat Pierre Leroux est décernée par concours et ce concours est ouvert tous les deux ans.

Montant : 20 000$ par an pendant 3 ans, renouvelable éventuellement une 4ème année.

Date de début : la première session d’étude au Doctorat.

Conditions d’admissibilité :

• Être non résident du Québec;
  • Satisfaire aux conditions d’admission du Doctorat en mathématiques ou au Doctorat en informatique de l’UQAM
  • Être détenteur d’une maitrise en mathématiques, informatique mathématique ou équivalent au moment du début des études doctorales

Constitution du dossier de candidature :

• Une lettre de motivation, soulignant les intérêts mathématiques du candidat ou de la candidate ainsi que le nom du directeur de recherche souhaité (deux pages maximum);
  • Un curriculum vitae (maximum 4 pages);
  • Deux lettres de recommandation (une page maximum chacune). Ces lettres doivent être écrites par des personnes issues du milieu académique (professeur, chercheur etc.) et transmises par courriel au Secrétariat du LaCIM à l’adresse patoine.johanne@uqam.ca;
  • Tous les relevés de notes officiels (originaux) de 1er cycle et de cycles supérieurs sans exception, le cas échéant.
  • Un dossier de candidature incomplet est un dossier inadmissible. Veuillez-vous assurer que toutes les pièces sont jointes au dossier incluant les relevés de notes officiels (originaux).

Prochaine date limite : 3 avril 2017 par courriel à patoine.johanne@uqam.ca. Les résultats seront dévoilés fin avril. Le lauréat devra alors faire une demande d’admission en bonne et due forme au Doctorat en mathématiques de l’UQAM.

Règles d’utilisation :

• Le récipiendaire doit être inscrit au Doctorat en mathématiques à l’UQAM.
  • Les autres règles d’utilisation sont identiques aux règles d’utilisation des Bourses de doctorat du FRQNT